La montagne de Lure, sérénité et contemplation
La montagne de Lure est site naturel préservé, elle abrite 85% des espèces de la flore française. La montagne de Lure est un espace de ressourcement, de bien-être.
Culminant à 1826m d’altitude, ses paysages invitent à la sérénité, à la contemplation avec une vue époustouflante à 360 degrès sur le Ventoux, le massif des Écrins, le plateau de Bure, le Parc Naturel Régional du Luberon, la Sainte Victoire…
C’est aussi la montagne de Giono et des Colporteurs… Quelle que soit la saison, la montagne de Lure offre une large palette d’activités à pratiquer seul, en famille ou entre amis.
Ne ratez pas le chalet avant le sommet : les gérants sont particulièrement sympathiques et la cuisine d’un bon rapport qualité-prix.
Et au retour, visitez absolument l’église Notre Dame de Lure qui est la seule partie conservée du monastère chalaisien établi vers 1160 au fond d’une vallée sauvage, au cœur d’une hêtraie, à 1200 mètres d’altitude.
Devant l’abbaye, sur la magnifique terrasse ombragée de noyers et de tilleuls plusieurs fois centenaires, coule une source permanente. Quelques tables sont aménagées pour les pique-niques.
Et vous croiserez peut-être l’ermite qui veille sur ce site magique !